Volkswagen Golf Rabbit - peinture d'origine
€ 15.900,-
Bouwjaar | 05-05-1984 |
Categorie | Hatchback |
BTW / Marge | Marge Financieren |
Kmstand | 236.000 km |
Deuren | 3 |
Kleur | Wit Bod op je auto |
Brandstof | Benzine |
Transmissie | Handgeschakeld |
Motorinhoud | - |
Vermogen | - |
Algemeen
Bouwjaar | 05-05-1984 |
Categorie | Hatchback |
BTW / Marge | Marge Financieren |
Kmstand | 236.000 km |
Deuren | 3 |
Kleur | Wit Bod op je auto |
Brandstof | Benzine |
Transmissie | Handgeschakeld |
Motorinhoud | - |
Vermogen | - |
Aanbieder
Bedrijfsnaam | Nice Youngtimers Cars |
Contactpersoon | Afdeling verkoop |
Adres | Sur RDV |
Postcode | 7500 |
Plaats | Tournai |
Land | België |
GSM | +32 (0)478 - 220899 bel telefoonnummer toon telefoonnummer |
Website | www.nycs.be |
e-mail sturen |
Bijzonderheden meld een fout
Nice Youngtimers Car's est fier de vous présenter à la vente ce magnifique exemplaire de la Volkswagen Golf 1 GTi Rabbit de 1984.
Dans le but de remplacer sa mythique Coccinelle, Volkswagen lance le projet d'une berline compacte vers la fin 1969. Ils font appel à un jeune designer italien, Giorgietto Giugiaro, pour mettre ce projet sur papier. Quelques années plus tard, en 1974, Volkswagen présente sa Golf 1. Elle sera déclinée sous plusieurs appellations ; C, CL, LS, GL, GLS, et évidemment, la mythique GTi.
S'il y a bien une compacte sportive qui peut se vanter d'être la référence dès ses origines, c'est bien la VW Golf GTi.
Le succès ne se fera pas attendre pour la Golf puisque seulement 2 ans après sa présentation, la barre du million d'exemplaires sera franchie. Elle sera remplacée par la Golf 2 en 1983, mais la production des Golf 1 en version GTi continuera encore jusqu'en mars 1984, ou pour écouler la fin de la production, une version Rabbit (en référence à son lapin qui coure) est proposée. Le but ? un prix réduit, une instrumentalisation simplifiée mais toujours le même panache du moteur : 1800 cc et 112cv au programme !
Nous en sommes aujourd'hui à la 8ième génération de Golf et plus de 30 millions de modèles produits.
NYC's met ici en vente un exemplaire qui totalise moins de 236.000 kms, de couleur blanche, intérieur gris-noir. Livrée neuve en mai 1984 (c'est donc vraiment parmi les dernières VW Golf 1 GTi produites), elle est possédée actuellement par un belge qui la possède depuis 10 ans maintenant. Avant lui, elle était espagnole ou nous avons une excellente traçabilité de ses contrôles techniques depuis 1991 ! (Voir sur notre site les photos du rapport complet).
En ce qui concerne la carrosserie, il y a du très bon et du moins bon. Le très bon est qu'elle est en première peinture ! Autrement dit, jamais accidentée, toute d'origine... Il est assez rare de trouver des voitures plutôt populaires qui n'ont jamais été repeintes. Le moins bon est que, logiquement, la peinture n'est pas parfaite. Elle présente des traces de corrosion superficielles (voir nos photos sur le pont). Rien d'urgent, mais évidemment, il vaudra mieux éviter de la stocker sous la pluie... A noter aussi des fines bosses, coté conducteur, sur la porte. Mis à part ces points la, elle présente très bien.
L'intérieur est en bon état, mais pas parfait. On notera une usure sur le flanc du siège conducteur, mais pour le reste, elle est en très bon état : tableau de bord, ciel de toit, int&eacu
Basisdekking voor uw auto
Kies voor WA+ of All Risk en verzeker ook schade aan uw eigen auto mee.
WA
Wettelijke Aansprakelijkheid
- Schade aan anderen
WA+
Beperkt Casco
- Schade aan anderen
- Diefstal, brand en ruitschade
- Aanrijding met loslopende dieren
- Nieuwwaarderegeling
All Risk
Volledig Casco
- Schade aan anderen
- Diefstal, brand en ruitschade
- Aanrijding met loslopende dieren
- Nieuwwaarderegeling
- Schade aan uw eigen auto
E-mail aanbieder
Autotest
Volkswagen Golf | 50 jaar jong
De Volkswagen Golf bestaat 50 jaar. Het model heeft in die periode een indrukwekkende staat van dienst opgebouwd. Zo is de Golf de meest verkochte en meest geziene auto op de Nederlandse wegen. Volkswagen zou daarom op zijn lauweren kunnen rusten. In plaats daarvan steekt het de huidige, achtste generatie, in het nieuw. Immers, om succesvol te kunnen blijven is het belangrijk om met de tijd mee te gaan.
De Volkswagen Golf voor modeljaar 2024 biedt ook in de basisvorm een moderne en rijke uitrusting. De 1.5 eTSI presteert voldoende en is zuinig. Goede rijeigenschappen.
Plus
- Uitstekend weggedrag
- Vernieuwd en toch vertrouwd
- Zuinige, stille 1.5 eTSI motor
Min
- Matige ruimte achterin
- gevoel in rempedaal niet altijd hetzelfde
- stevige prijs
Conclusie
De huidige Golf verscheen in 2019 op de markt. Dat betekent dat de "Golf 8" zijn vijfde verjaardag viert en dat betekent tijd voor een verjongingskuur. Omdat de Golf een auto voor het grote publiek is, is vooral werk gemaakt van de gewone uitvoeringen. Alle versies hebben een scherper gelijnde neus met moderne verlichting. De uitrusting is rijker en moderner geworden en staat daarmee op het niveau van meer recent geïntroduceerde modellen van andere merken.
Een 1.5 liter viercilinder benzinemotor is voortaan standaard. De meest gekozen variant daarvan is de mild hybrid en die is dankzij een slimmere manier van energie terugwinnen nog zuiniger geworden. De prestaties van de 116 pk sterke versie zijn precies voldoende. Het weggedrag van de Golf is precies zoals het hoort: veilig, comfortabel en indien gewenst zelfs sportief.
Kortom: de Golf gaat met de tijd mee, maar blijft desondanks een heel gewone auto voor heel gewone mensen. Net als de voorgaande 50 jaar.